lunes, 23 de marzo de 2009

Cultura 3ºB Journee internationale de la Francophonie

Hymne à la francophonie 2009
Je suis né(e) en Europe en France Moi en Océanie Je suis né(e) en Afrique Et moi en Amérique Je suis né(e) en Asie
NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DU MONDE DE PAYS DIFFERENTS MAIS NOS MOTS ET NOS CHANTS JOUENT A LA MEME RONDE ECOUTEZ DANS LE VENT
FRANCOPHONIE, MELODIE FRANCOPHONIE, C’EST MA VIE
J’ai grandi en Europe en France Moi en Océanie J’ai grandi en Afrique Et moi en Amérique J’ai grandi en Asie
NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DU MONDE, DE PAYS DIFFERENTS MAIS NOS MOTS ET NOS CHANTS JOUENT A LA MEME RONDE, ECOUTEZ DANS LE VENT
FRANCOPHONIE, MELODIE FRANCOPHONIE, C’EST MA VIE !!!





LA RONDE AUTOUR DU MONDE
Si toutes les filles du monde voulaient s'donner la main, tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde.
Si tous les gars du monde voulaient bien êtr' marins, ils f'raient avec leurs barques un joli pont sur l'onde.
Alors on pourrait faire une ronde autour du monde, si tous les gens du monde voulaient s' donner la main.

Paul FORT, Ballades françaises




LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

La francophonie, c’est l’ensemble des peuples qui parlent français.

Tous les pays francophones ont des accents différents.

ACTIVITE :
è En regardant et écoutant les extraits de films proposés, essaye de reconnaître de quelle partie du monde ils viennent. Colorie chaque région d’une couleur différente et nomme- la :






Légende :

O O O


O O O


1 comentario:

Unknown dijo...

buy fluka online is indicated for the treatment of candidal vaginitis, acute or recurrent. It should also be used for the treatment of partners with associated candidal balanitis. It is administered orally.