martes, 19 de mayo de 2009

Imágenes sobre la Diversidad Cultural/ Les Images sur la diversité culturelle

La semaine du 25 au 29 mai, on célébre à l'école La Semaine de la diversité culturelle et du plurilingüisme, on vous montre quelques images représentatives de la diversité mondiale. Ca te plait?
La Semana del 25 al 29 de mayo celebraremos en el Cole la Semana de la diversidad cultural y el plurilingüismo, os mostramos algunas imágenes representativas de la diversidad mundial. ¿ Te gustan?








El día 25 de mayo se celebra el Día Internacional de África, desde el colegio queremos alzar nuestra voz, con tod@s aquell@s que hoy hablan de un continente lleno de sufrimiento pero lleno también de posibilidades, de fuerza natural y humana.
Pero nuestra voz no tiene hoy un eco del Sur, sino un eco del Norte. Porque África también vive entre nosotros, en nuestras calles, en nuestros barrios. Nosotros nos acercamos a este Continente y a su cultura aprendiendo el idioma oficial de algunos paises africanos (inglés y francés), ¿qué mejor manera de aprender una cultura que cantando?. Te recomendamos que escuches estas canciones.

Le 25 mai, on célèbre le Jour International de l'Afrique, on veut élever la voix depuis l'école, avec tous ceux et celles qui parlent aujourd'hui d'un continent plein de souffrances mais également plein de possibilités, de force naturelle et humaine.
Mais aujourd'hui notre voix n'a pas un écho du Sud, mais plutôt du Nord. Parce que l'Afrique vit aussi avec nous, dans nos rues, dans nos quartiers. Nous nous rapprochons de ce continent et de sa culture en apprenant la langue officielle de quelques uns des pays africains (anglais et français), Ya t-il un meileur moyen d'apprendre une culture qu'en chantant? On te recommande d'écouter ces chansons.
Advertisementvar inDapIF=true;document.domain="live.com"; var inDapMgrIf=true;window.setTimeout("document.close();",30000);\n\ndocument.write(\'
\');\n\n'));" frameBorder=0 width=160 scrolling=no height=600>Advertisementvar inDapIF=true; var inDapMgrIf=true;document.domain="live.com";function startTimer(){if (event.srcElement.readyState == "complete") {parent.verifyDapResize(1);window.setTimeout("document.close();", 2000);}}'));" frameBorder=0 width=0 scrolling=no height=0 allowTransparency>






PAROLE
Maman, je pense à toi, je t'écris
Deux, trois étoiles ...
Tu vois, faut pas que tu trembles ici
J'ai un toit et un peu d'argent
On vit là, tous ensemble, on survit
On n'y manque presque de rien
C'est pas l'enfer ni l'paradis
D'être un africain à paris

Oh-oh, la paix en exil
Etranger dans votre ville
je suis africain à Paris x2

Sais-tu qu'ils nous ont promis des places
Mais ces par la voie des airs
Elles ne sont pas en première classe
C'est un oiseau nommé Jean-Pierre
En attendant que l'oiseau s'envole
De mémoire aux doigts de fée
On tournait autour des casseroles
Un soleil au bout de ma vie

Oh-oh, la paix en exil
Etranger dans votre ville
Je suis africain à Paris

Et du dimanche au dimanche aussi
Je ne fais que travaillé
Tu vois j'en ai de la chance ici
J'aurais bientôt mes papiers
Maman, ch'ai que tu as l'habitude
De trop vite être affolée
Surtout n'aie pas d'inquiétudes
Si un hôtel a brûlé

Oh-oh, la paix en exil
Etranger dans votre ville
Je suis africain à Paris

No hay comentarios: